Thursday, February 21, 2013

Enseigner à différents niveaux scolaire

Il y a un moment que je n'ai pas écrit. Premièrement par manque de temps et aussi des problèmes technique avec mon blog.
J'ai commencé cette année avec le préscolaire de mon 4e qui étant né dans notre environnement de classe maison, chemine très bien. J'ai même commencé un peu de maternelle pour lecture et écriture et de première année pour les mathématiques. Comme le Montessori est assez complexe au préscolaire 3-6 je retrouve ce dont il a besoin.
Pour ce qui est de mon 3e, il a de la difficulté à commencer à vraiment faire ce qu'on pourrait appeler, la  "la vraie école" pour sa 1ère année. Il pense encore à seulement jouer. Il commence à être un peu plus sérieux, mais c'est long. Il a 6 1/2ans, mais je ne le sens pas encore prêt. Je fais 1 heure d'école par jour et j'essaye au moins de couvrir français et math. Même si c'est la 3e fois que je fais ce niveau là, il est toujours aussi pénible. :-)
Pour ce qui est de ma 2ème, elle est en 3e année, elle avance assez bien et a presque terminée le programme 6-9, j'ai même commencé le programme 9-12 de "World History" du NAMC http://www.montessoritraining.net/curriculum_materials/elementary_program2.htm que j'aime bien, et je complémente par différents livres et encyclopédies.
Pour ce qui est de ma 1ère, elle est en train de faire sa 5e année. Je suis aussi le même programme Montessori du NAMC. La seule chose que j'ai de la difficulté à faire est l'histoire du Québec, leur programme couvre seulement l'histoire générale du Canada. J'ai commandé Escale 5e année chez Erpi. Je ne sais pas si c'est bien, mais au moins ce n'est pas trop cher, comparativement aux autres programmes, au moins, on couvrira la base.

J'ai encore comme objectif de maintenir mon blog, mais comme ça demande un certain temps, que je n'ai pas toujours, je me dit que je vais essayer. Peut-être que ça peut aider quelqu'un.

No comments:

Post a Comment