Wednesday, April 7, 2010

Classement des boites de grammaire

Je n'écris pas beaucoup dernièrement par manque de temps, mais aussi à cause des congés de Pâques. Je me demandais ce qui pourrait être intéressant et j'avais aussi de la difficulté à trouver. Tout ça ensemble fait que je n'écris pas, mais je me suis dit qu'après la fabrication de la boite il faudrait aussi que je dise ce qu'il y a dans ces 36 boites.
Je me base sur le programme du NAMC. Je pourrais commencer par les première qui sont les boites de noms, contour noir dessus beige. Il y en a quatre et on change les cartes quand l'enfant les maitrise bien. On commence par la boite
- IIB Identifier les noms singuliers et pluriels
- IID Identifier les noms singuliers et pluriel avec différentes terminaisons (IID-1, IID-2, IId-3)
- IIC- Identifier les noms masculins et féminins
- IIA-3 Identifier l'article défini et le nom
- IIA-2 Identifier les articles défini et indéfini
- IIA-1 Utiliser le bon article l' ou (le, la). En anglais il faut utiliser le bon "A"ou "An".
Quand on travaille avec les boites de grammaires, toujours travailler avec les symboles.



Comme je ne les ai pas encore peinte, je ne pouvais pas les montrer mais je mettrai la photo quand je les aurai fabriqué.

No comments:

Post a Comment