Monday, April 19, 2010

Polygone

Pour introduire les polygones, je me sert d'un des tirroir du cabinet de géométrie. J'ai commencé en demandant le nom des polygones à 2,3 et 4 coté et ensuite j'ai demandé ce qui arrivait quand il y avait quand il y avait 5 cotés.
J'ai commencé avec le pentagone, on a placé l'étiquette en dessous, elle a lu la définition et placé la carte contrôle à coté. On a ensuite continué jusqu'à 10 cotés.

J'ai trouvé sur "Montessori Printshop" des feuilles pour travailler le nom des formes. Donc on l'a utilisé pour complémenter le travail pour l'écrit. Comme ma fille n'est pas tellement portée sur le dessin, surtout quand il faut s'appliquer pour que ça soit égal, c'est trop long, alors c'est une bonne solution. Cette fiche peut être aussi faite dans words, mais pour le prix ($1.99) ça vaut le coût .

No comments:

Post a Comment