Monday, March 15, 2010

Organisation de suivi

On se demande souvent comment savoir et suivre tout ce qu'on présente à nos enfants, et savoir ce qu'ils maitrisent d'une façon claire.
Moi ce que j'utilise c'est un tableau "speadsheet" soit dans excel ou words, avec le détail des matières avec les activités présentés, la date et l'age, avec ensuite la date maitrisée et l'age. Je trouve que c'est la façon la plus claire, pour moi, de voir d'un coup d'oeil où j'en suis.
J'ai placé ça dans un cartable qui est divisé par enfant, avec chacun leur section. Au départ j'ai transcrit tout ce qui était dans mes album et je l'ai mit dans ce tableau. Une fois que c'est fait, on a juste à réimprimer une copie pour chaque enfant qui suivent, mais au départ c'est quand même un certain travail qui prend du temps.


Tout mes albums sont aussi classés par matière.

2 comments:

  1. Je semble reconnaître les cartables de Karen, (?) donc qu'est-ce que tu as utilisé pour les niveaux supérieurs?

    ReplyDelete
  2. Je me suis servi du format de base et j'ai ajusté avec la table des matières du montessori training et de les albums pour le primaire du lien que j'ai donné l'autre jour dans mon "post". C'est sur qu'on peut se servir des albums du préscolaire pour la 1ère année, mais c'est tout. Je trouvais la forme bien faite et pratique, j'ai modifié en conséquence.

    ReplyDelete