Monday, March 29, 2010

Vendredi quand j'ai parlé des petites barres numériques, elles ne sont pas obligatoires pour cette excercice. Si je les ai acheté, c'est que mes enfants aiment travailler avec les grandes barres numériques, mais il faudrait que j'en ai 2 ensembles pour pouvoir faire ce travail et de toute façon, ça serait trop gros à manipuler. Ce qu'il est possible de faire à la place, on peut prendre des barrettes de couleurs et les chiffres sur du papier cartonné et faire le même exercice en utilisant la même feuille de travail ou cahier de mathématique.

J'ai aussi assemblé une autre activité de vie pratique. L'enfant prend une cuillère de sel et frotte la craie dans le bol jusqu'à ce que le sel change de couleur, ensuite on le transfère dans une plus grosse bouteille et on regarde le mélange de sels coloré.

Comme activité sensorielle, j'ai trouvé dans une vente, cet ensemble de capsules avec différentes textures. Ce jeux est amusant même pour les plus vieux, mais il faut leur cacher les yeux!

1 comment: