Friday, March 26, 2010

Vendredi

Aujourd'hui, nous terminons une semaine de présentations de façon plus relax.
J'ai introduit la boite de grammaire IVb qui est verbe et adjectif. Ensuite, nous avons commencé à travailler la grande abaque(vue qu'on viens de la recevoir, c'est toujours intéressant de travailler avec le nouveau matériel).
Toujours les additions dynamiques ou avec échanges, nous avons aussi travaillé les soustractions statiques ou sans échange et le multiplication sur l'abaque. Elle aime beaucoup travailler avec cet outil. On a commencé à écrire les équations sur le papier de notation celles qui étaient préparées sur des cartons, et j'avais aussi des feuilles préparées. En changeant le support, elle a plus l'impression de travailler quelque chose de différent.
On ne travaille encore que les chiffres jusqu'à 9999, même si elle me demande de lui montrer les chiffres qui suivent, je veux qu'elle maitrise bien ce qui lui a été montré.











Avec ma 2ème, nous avons travaillé les additions avec les petites barres numériques, où elle compose ses propres additions et trouve le résultat.


On a travaillé les symboles <>=, et elle a complété ses feuilles de comparaisons jusqu'à 99.

Elle a aussi travaillé la géographie du Canada avec les cartes.

Mon garçon, lui, adore L'atelier de topologie 2 de Nathan. Il le sort très souvent et commence à reproduire ce qu'il y a sur les cartes.

Cet après midi, elles font de la peinture sur roches trouvées dehors hier, quand il faisait chaud!

No comments:

Post a Comment