Sunday, January 31, 2010

Travail sur les grenouilles

La semaine dernière, nous avons fait une petit travail de science sur les grenouilles. Il y a différentes choses que j'ai fais avec les enfants. Avec le plus jeune de 3 ans, j'ai fais faire le casse-tête seulement.
Avec celle de 6 ans, j'ai présenté mes cartes en 3 parties et je lui ai fait colorier une grenouille que j'avais tracé à partir du casse-tête.



Avec ma plus grande de 8 ans, j'ai présenté mes cartes en 3 parties (image, nom, description).
Je laisse les cartes dans une boite, dans une section pour les sciences, que l'enfant peut prendre quand il veut, les lire, et placer les bons mots sous la bonne image. De cette façon, ils travaillent pleins de sujet, tout en s'amusant
J'aimerais pouvoir mettre le document sur le blog, mais je n'ai pas encore figuré comment le faire.


Je lui ai ensuite fait faire un travail sur le cycle de vie de la grenouille que j'avais pris dans le "Giant science ressource book", qui, je trouve, est un cahier qui offre plein d'activités intéressantes pour les enfants de 1er à 6e année.











C'est le résutat.
C'est un travail qu'elle a beaucoup aimé faire, et elle était fière du résultat.

No comments:

Post a Comment